Bonjour à tous !
Chers amis lecteurs et lectrices, vous l'aurez sans doute compris dans le titre de cet article, un changement majeur va avoir lieu. Aujourd'hui je ne vous évoquerais donc pas un sujet historique, mais je vous parlerais d'un petit plus qui sera ajouté au blog, ce dernier reste bien évidement centralisé sur l'histoire de notre belle ville.
A partir du mois de juillet, non pas un mais deux articles vous seront communiqués mensuellement. Un article vous sera toujours communiqué vers le 15 de chaque mois, mais un article supplémentaire sera rédigé par mes soins, il vous sera dévoilé à chaque début de mois. Cela fera donc environ un article toutes les deux semaines.
Les articles paru vers le 15 de chaque mois (et qui paraîtront encore), sont des sujets qui traite généralement un événement, un ou des bâtiment(s). Les nouveaux articles qui paraîtrons à chaque début de mois traiteront un sujet particulier, en l'occurrence une personnalité qui a habité et/ou travaillé et/ou séjourné à Auxonne. Une personnalité sera évoquée généralement dans un article, toutefois suivant les circonstances certaines personnalités pourront être évoquées plusieurs fois. Nous découvrirons donc ensemble toute une série de notables importants en rapport avec Auxonne.
Le premier article concernant une personnalité en rapport avec Auxonne aura comme sujet principale Napoléon Bonaparte. Effectivement je ne pouvait pas me permettre de ne pas évoquer le plus célèbre Corse ayant séjourné à Auxonne, mais nous verrons ensemble d'ici les prochaines semaines et les prochains mois, qu'il n'y a pas eu que le Corse au génie militaire à Auxonne, d'autres stratèges militaires mais aussi les maires d'Auxonne, des architectes, des docteurs, etc ont participé à la gloire de la ville.
Rendez-vous au début du mois de juillet, pour le premier article consacré à une mythique figure Auxonnaise, Napoléon Bonaparte, lieutenant d'artillerie au Régiment de la Fère à Auxonne.
Je vous souhaite à tous une bonne journée
Lohann Poulot--Scheider.