Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal de l'Hôpital d'Auxonne s'invite sur notre blog !

Bonjour à tous !

Chers Ami (e) s  lecteurs et lectrices aujourd'hui, je m'adresse à vous pour vous annoncer encore deux bonnes nouvelles ! À l'heure où le Tour de France viens d'arriver à Dijon, je vous annonce deux bonnes nouvelles, une des deux bonnes nouvelles sera accompagnée d'une modification. Je suis bien conscient que je modifie depuis quelque temps le déroulement de notre blog (voir l'article "Modification du nombre d'articles parut mensuellement") mais je vous demanderai d'être indulgent envers moi puisque le blog n'est créé que depuis peu de temps. Après tout comme la-ci bien dit notre Corse au génie militaire : 

"Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système."

Citation de Napoléon Bonaparte.

Quel changement ?

Il y a de cela peu de temps les animatrices du Centre Hospitalier d’Auxonne, Marie-Claire et Sophie mon proposé d'écrire un premier article dans le petit journal du Centre Hospitalier d'Auxonne, qui est ensuite distribué aux résidents ainsi qu'au personnel de l'Hôpital. Ce premier article servait de pilote, d'essai, et il se trouve que ce pilote ayant bien fonctionné l'on m'a donc demandé de recommencer ces articles. Je tiens donc une rubrique consacrée à l'histoire d'Auxonne dans ce petit journal, le journal étant publié mensuellement, je publie un article tous les deux mois, pour ne pas faire trop d'ombre à leurs articles. J'ai donc décidé de vous faire partager mes articles qui sont évoqués dans le journal de l'Hôpital. 

Description de la fusion

Cette fusion, s'effectuera à partir du mois d'août. Tous les deux mois, un article supplémentaire sera diffusé. Exemple : au mois d'août, trois articles vous seront communiqués, au mois de septembre deux, aux mois d'octobre trois, au mois de novembre deux, etc. 

Pour les mois comptants trois articles, l'ordre sera ainsi : un article dédié à une personnalité Auxonnaise publié à chaque début de mois (la date ne change pas.), un article dédié à un évènement ou un bâtiment publié le 10 (pour le bimensuel, c'est aux 15 de chaque mois.) et enfin le troisième article qui est diffusé à l'Hôpital (vers la fin du mois). En résumé pour les mois contenants trois articles, un article vous sera communiqué tous les dix jours. Concernant les mois qui contiennent deux articles rien ne change. Je ne vous communiquerai pas l'article pilote, car pour ne rien vous cacher, c'est le même sujet que l'article du mois d'avril ("Le puissant comté d'Auxonne au Moyen-âge âge"), je trouve donc inutile de republier un article qui l'a déjà été il n'y a même pas trois mois. 

Sujet de l'article qui vous sera communiqué au mois d'août

L'article de l'Hôpital du mois d'août vous sera bien évidemment dévoilé, vers le 30. Le sujet abordera Claude-Antoine Prieur-Duvernois dit Prieur de la Côte-d'Or. Nous découvrirons ensemble sa vie ainsi que sa présence encore bien réelle à Auxonne malgré son décès survenu il y a bientôt de 200 ans. 

Mais quelle est donc cette seconde bonne nouvelle ?

Rassurez vous, ce n'est pas encore une modification du nombre d'articles, non, non, non, rien de cela. Je vous annonce simplement que mes deux articles, qui seront publiés aux mois de septembre, seront dédiés à un événement particulier. Pour vous laisser du suspens cet événement vous sera dévoilé seulement au dernier moment. Toutefois, j'ai décidé de vous aider un peu, ainsi je vous laisserai un indice dans chaque article qui sera publié avant le mois de septembre. Je commencerai par vous laisser un premier indice dans cet article. Si quelques lecteurs ou lectrices auraient découvert l'événement surprise, je vous demanderais de ne pas dévoiler la réponse sur les commentaires, ces derniers sont d'ailleurs en accès libre.  

La devinette Auxonnaise, indice n°1 : 

Cet événement, s'est déroulé en partie à Auxonne, il a toutefois débuté bien loin d'Auxonne, à plusieurs centaines de kms de notre belle ville.

Je vous souhaite à tous une bonne fin d'après-midi. 

 

Je tiens à remercier pour leurs amicales et chaleureuses collaborations Marie-Claire ainsi que Sophie animatrices au Centre Hospitalier d’Auxonne, sans leurs soutien je n'aurais probablement pas pu tenir cette rubrique dans leur journal.    

                                                                                                                          Lohann P.S.

 

Photographie aérienne d'Auxonne effectué en 2010. Source : Réseau des sites majeurs de Vauban.

Photographie aérienne d'Auxonne effectué en 2010. Source : Réseau des sites majeurs de Vauban.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article