Bonjour (ou plutôt Re-bonjour) à tous !
Chers lecteurs et lectrices, il y à quelques heures je publiait un article sur l'ancien Jacquemart et je faisais une importante nouvelle, voire ci-dessous.
La journée aurait pu se terminer ainsi pour notre petit blog, mais que nenni ! Nôtre titre, qui est avouons-le un peu familier, est un jeu de mot et il fait référence à une surprenante acquisition que j'ai fait aujourd'hui.
Je pris la direction de la Route de Chevigny ce matin avec des amis, que je remercie par ailleurs pour leurs gentillesse, pour me rendre chez un brocanteur qui ouvre ses locaux ce week-end. Après avoir "baguenauder" et "sillonner" dans les traverses des locaux de ce brocanteur, votre rédacteur-amateur tomba nez à nez avec une collection de pots anciens accompagnés de médicaments et de fioles. Cette collection lui rappela étrangement celles entreposer dans l'apothicairerie de l'Hôpital. Je fit donc l'acquisition d'un pot. Mais pendant mon déjeuner, l'idée me tracassa et je prit la décision d'y retourner à 13h. Heureusement pour moi, la collection étais encore présente, je pris donc la décision de l'acheter. Je pense que cette collection est plus ou moins mêlé à l'histoire de l'apothicairerie de l'Hôpital c'est pourquoi je vous fait partager ce récit un peu original. Vôtre rédacteur-amateur vous propose donc quelques photographies de ses emplettes.
A suivre...
En vous remerciant par avance pour votre lecture
Lohann Poulot--Scheider
Photographie n°1 : Une partie de la collection que j'ai acquise aujourd'hui. Source : collection personnelle. Photographie n°2 et n°3 : une partie des collections que possède l'apothicairerie de l'Hôpital, l'on peut voire que la ressemblance est troublante entre les collections de l'Hôpital et la mienne. Sources : Le Bien Public, article du 30 décembre 2017 et la Plateforme Ouverte du Patrimoine (POP), filial du Ministère de la Culture.